À notre rencontre

Sterenn : nom breton. Étoile, étoile Polaire, épiphanie.

Sterenn, c’est le secret initiatique de l’étoile Polaire qui porte les marins sur les mers ; ce repère qu’ils se transmettent de génération en génération et qui les rattache au morceau de terre qu’ils abritent en foyer dans leur cœur. C’est un bout de maison dans le ciel, c’est cet intangible qui nous relie.

Infaillible lumière dévoilée par la science, l’étoile Polaire ouvre avec aplomb un nouveau champ des possibles. Sa clarté vibrante révèle l’infini des inconnus avec assurance. Son éclat transforme l’errance en conquête audacieuse.

Solidement arrimée au ciel, Sterenn guide ceux qui embrassent le mouvement d’un monde en poursuite. Parée de la force des impalpables, ornée de la délicatesse des évidences, elle éclaire et embrase nos rêves d’intouchable, nos espoirs d’éternité. Cette ancre astrale esquisse l’horizon de découvertes ambitieuses. Au creux des nuits explorées et repoussées, son épiphanie matérialise le sillage de nouveaux imaginaires éthérés.

Sterenn est une perspective qui s’élève du centre du ciel, d’où grondent et s’élèvent des voix intrépides, qui osent un vertige épris d’infini. Ce nom-trésor nourrit une vision démultipliée de nos mondes et promet de nouvelles mythologies pour réécrire la carte de notre ciel partagé, entre tradition et révolution.

Sterenn est la maison où textes stellaires et lecteurs aventureux trouvent refuge. Les romans, poèmes, nouvelles et essais publiés sont autant d’étoiles au sein d’une canopée littéraire de haute voltige, qui accompagne la rigoureuse exploration d’un réel onirisé.

Sterenn, c’est s’enraciner dans l’impulsion, c’est croire en la poésie des absolus, c’est épouser le doute et azurer nos affres égarées.

 
Une ancre au ciel de nos infinis

La création

Fondatrice et présidente de la maison, Paloma Gressien porte Sterenn Éditions avec passion depuis sa création, au printemps 2022. Éditrice pétillante et déterminée, elle met en lumière des littératures ambitieuses, où l’émotion cisèle le tissu vivant des mots. Elle croit aux espaces qu’ouvrent les livres, à ce qu’ils abritent en nous de mouvements sensibles. Elle s’engage pour des textes innovants et familiers à la fois, qui tapisseront notre for intérieur d’une empreinte curieuse. À la poursuite de fulgurances qui résistent au fugace, elle travaille à amplifier l’écho que scandent les voix singulières qu’elle rencontre. Elle met son savoir-faire au service des changements que chaque texte imprime en nous, façonnant ainsi les faces du livre-prisme, qui réfracte notre éclat au monde et laisse aussi entrer sa lumière dans notre kaléidoscope intérieur.

La création graphique

L’identité graphique de la maison a été réalisée par la fabuleuse Lucile Escallier, créatrice du studio Notagraphe. Designer graphique et illustratrice, elle déploie de véritables expériences visuelles authentiques et oniriques.