Manuscrits

Nous avons hâte de découvrir les univers que vous animez de vos mots enthousiastes, n’hésitez donc pas à nous adresser vos manuscrits à l’adresse suivante : paloma [at] sterenn-editions.fr.

 

Chaque manuscrit sera étudié avec soin : nous prendrons donc le temps d’une lecture approfondie.

Voici quelques précisions essentielles aux autrices et auteurs qui souhaitent nous contacter dans les meilleures conditions.

Nous préférons recevoir les manuscrits sous format numérique. Nous publions de la littérature francophone. Si votre ouvrage s’inscrit dans un genre différent de ceux que nous proposons déjà (roman, nouvelle, poésie, essai), n’hésitez pas à nous le transmettre, nous sommes toujours curieux d’étendre nos horizons. Nous ne publierons cependant pas d’ouvrages pratiques pour le moment (cuisine, développement personnel, guides, manuels).

 

Pour faciliter notre lecture et donc écourter votre attente, veuillez indiquer les informations suivantes en première page de votre manuscrit : nom, prénom et coordonnées de l’auteur, titre de l’œuvre, genre(s) de l’œuvre et nombre de signes (espaces comprises).

Une note d’intention, présentant votre projet et votre parcours, accompagnée d’un résumé complet (romans) ou d’un sommaire détaillé (essai), sera fortement appréciée.

 

N’hésitez pas à parcourir le site et à vous renseigner sur nos publications afin de vous assurer que votre manuscrit correspond à notre ligne éditoriale.

 

Quelques confidences sur ce qui nous saisit d’émotion pourraient vous être précieuses…

Nous portons vos mots chantants dans nos journées, osez les faire danser dans une langue audacieuse.

Nous chérissons ces rencontres doucement fracassantes avec vos espoirs assurés.

Nous poursuivons les voix qui réconfortent quelque chose de familier en nous et provoquent aussi un trouble insoupçonné.

Notre sensibilité s’ouvre à une large diversité de sujets et de formes, ne craignez donc pas de nous surprendre.

Nous attendons ces textes qui soulèvent des brasiers à brûler les à-venir.

Ouvrons ensemble la porte sur ce qui gronde et menace en vous. Étonnons-nous.