Bienvenue à vous, nouveaux membres du Polaris Book Club ! Ici, nous organiserons notre lecture commune, nos rencontres et partagerons notre expérience de lecture en découvrant des exclusivités sur le livre choisi…
Je m’appelle Juliette Elamine, je suis écrivaine et je me rêve en Joséphine March depuis que je suis petite fille. J’ai publié mon premier roman en maison d’édition en juin 2022 et depuis, je ne m’arrête plus ! Je suis passionnée par la lecture, l’écriture et les portes incroyables que la littérature ouvre sur le monde et les autres. Je dévore les livres depuis que je sais lire et j’écris depuis toujours et, euh, tout le temps ! Souvent, mes premières intrigues naissent quand je cours et se peaufinent quand je m’endors. Franco-libanaise, je suis très inspirée par le Liban, décor favori de mes romans. Je puise mes idées dans mon histoire familiale, ma famille nombreuse et mes souvenirs d’enfance et d’adulte au Liban. Ces derniers temps, de nouveaux décors et de nouvelles idées fleurissent et ma plume se dirige ailleurs… Je suis très heureuse de vous retrouver dans le Polaris Book Club et de partager mon petit univers avec vous. Nous allons passer un mois de septembre entre fiction et réalité, au fil des pages et bien plus !
Bienvenue
Juliette Elamine
Quant à la mer, il suffisait de rouler quelques kilomètres jusqu’à Tyr. Alors, la Méditerranée et ses plages de sable brûlant les accueillaient. […] Pour accéder à leur coin favori, il fallait longer une plage bondée de femmes agglutinées les unes sur les serviettes des autres ; plage des libertés pourtant, car leur joie était de vêtir le bikini le plus en vogue de la saison à l’abri des regards jugés trop hostiles de la gent masculine. La partie la plus amusante était de traverser une toute petite grotte sombre, longue d’une dizaine de mètres, en avançant précautionneusement, courbées en angle droit. Après quoi il fallait réussir à crapahuter sur les rochers brillants qui sortaient hors de l’eau pour tracer un chemin glissant aux pas déterminés. Alors, s’offrait à elles une crique propre, calme et nettement moins fréquentée.
Chapitre II
Comment mieux inaugurer une lecture qu’avec une douce boisson chaude ?
Le café blanc
Ingrédients :
– 2 tasses d’eau chaude
– 2 cuillères à café de sucre
– 2 cuillères à café d’eau de fleur d’oranger
Préparation : ajouter le sucre et l’eau de fleur d’oranger dans l’eau chaude et remuez.
Le café à la cardamome
Préparer votre café de façon habituelle en y ajoutant une gousse de cardamone coupée en deux par personne.